L’art du Pavé du portugal, la « Calçada Portuguesa »

L’artwork du Pavé du portugal

Pavé du portugal est un artwork avec une longue histoire. Romains sont les plus connus pour ce genre de travail, tant à l’intérieur et l’extérieur des bâtiments, faites avec des motifs complexes, belles et shadeées mais, au Portugal, il ne était pas seulement les Romains qui ont influencé ce style de travail, l’occupation arabe du territoire , était aussi importante pour le développement de tels facteurs ways.

Une des raisons les plus importantes pour ce type de pavé était d’empêcher la boue sur le sol et les rues parce que l’espace entre les pierres permet à l’eau de pluie pour être absorbé, mais il ya d’autres avantages, comme ce est la durabilité, être facile et pas cher à réparer.
La chaussée portugaise est un artwork décoratif appliqué dans la plupart des trottoirs à travers le pays et ce est les anciennes colonies.

En 1842, le commandant militaire Eusébio Furtado a ordonné aux détenus de la Castelo de São Jorge, une prison de Lisbonne, pour couvrir sa cour avec un motif en zig-zag de tuiles. La thought utilisée à cet étage était une mise en web page simple, mais pour le moment, le travail a été quelque peu inhabituelle, ayant entraîné les chroniqueurs portugais écrit à ce sujet et a attiré beaucoup d’attention, non seulement au Portugal, qu’il a fait l’objet de l’un des premières photographies de monde par Louis Daguerre.

Sept ans plus tard, Furtado a reçu une commission de préparer toute la zone de la position Rossio, dans le centre de Lisbonne, avec un motif ondulé connue comme «la vaste mer« . Après cela, l’utilisation du pavé a été rendue obligatoire pour tous les nouveaux projets de pavage dans la capitale portugaise.
Le pavé est rapidement répandue dans tout le can pay et les colonies et on a requirementé maîtres portugais à effectuer et enseigner ces œuvres à l’étranger, la création d’authentiques cooks-d’œuvre dans les zones piétonnes.

Jusqu’au déhowever de siècle XX, les dessins ont été faites par les artisans eux-mêmes, les « calceteiros« , qui ont été inspirés par des motifs traditionnels comme sphères armillaires, des navires, roses des vents, des cordes, des croix, des couronnes, écussons, emblèmes, vagues de l’océan, les algues, étoiles de mer , les ancres, les animaux et les oiseaux stylisés, des dauphins et des crabes. Dans les années cinquante changé et dessins ont commencé à être réalisés par des architectes et des artistes.

Les mosaïques nécessitent un travail éreintant pour maintenir, faire de l’artwork traditionnel des calceteiros la fois rares et coûteux. Ce est un travail ardu, où de longues heures sont consacrées soigneusement la pose des pierres dans une place prosterné.

En Novembre 1986, le Conseil municipal de Lisbonne a créé l’École de pavés afin de renouveler l’équipage réelle de pavés et de promouvoir l’artwork de pavage. Autres villes à travers le will pay ont également lancé des projets de formation dans le however de former des hommes et des femmes professionnelles, dans l’espoir d’assurer la «survie» des pavés.