Dalle jardin

Une dalle de jardin est identique à une dalle de terrasse de par sa forme et ses finitions. Elle permet de créer un dallage où installer un salon de jardin ou encore, très en vogue, de créer une allée en « pas japonais ».

Qu’est-ce qu’une dalle de jardin ?

Flagstone Pavers

Flagstone Pavers

De toutes les formes possibles et imaginables, la dalle de jardin est vendue dans tous les magasins spécialisés en bricolage ou dans les jardineries.

La dalle la plus tendance aujourd’hui est le pas japonais. Cette allée irrégulière est formée grâce à des dalles de formes différentes. Elles résistent aux intempéries et aux chocs.

Naturellement, il existe des dalles plus classiques, souvent de forme carrée et en pierre naturelle ou reconstituée.

Ces dalles peuvent être disposées au gré de vos envies pour définir des lieux de passage ou encore pour cerner un parterre de fleurs.

Une dalle de jardin permet donc de créer de multiples ambiances, de la plus classique à la plus asiatique selon vos envies.

Entretien des dalles

L’entretien de dalles de jardin se fera soit avec un jet d’eau puis un passage avec une raclette pour leur redonner toute leur couleur et leur aspect.

Au sortir de l’hiver, et si des mousses se sont accrochées aux dalles, un nettoyeur haute pression fera l’affaire et décrochera celles-ci tout en respectant la matière de vos dalles.

Prix d’une dalle pour jardin

Les prix d’une dalle de jardin peuvent varier du simple au triple en fonction de sa finition, de sa matière et de l’enseigne dans laquelle vous pensez les acquérir. Pensez à comparer les prix !

  • Le prix d’une dalle « pas japonais » varie de 10 à 25 €.
  • Comptez de 2 à 5 € pour une dalle classique de type dalle de béton gravillonnée.