Dallage exterieur

Le dallage extérieur est idéal pour un revêtir une terrasse, un pourtour d’une piscine ou encore créer une allée de jardin.

Qu’est-ce qu’un dallage extérieur ?dallage extérieur

Un dallage extérieur se présente sous la forme d’un assemblage de dalles jointoyées ou non. Ce dallage se décline en de nombreux matériaux : bois, pierre naturelle, pierre reconstituée, béton gravillonné ou encore gazon.

Les dalles les plus utilisées sont généralement de 40 × 40 cm à 50 × 50 cm. Mais il existe des dalles de plus petites dimensions (15 × 15 cm par exemple).

La pose du dallage extérieur se fait sur terre battue, sur une dalle de béton ou encore sur un treillis en fer de façon à éviter que les dalles ne bougent et garder un sol plane.

Entretien des dalles en extérieur

L’entretien d’un dallage extérieur dépend du matériau des dalles :

  • Un dallage extérieur en pierre naturelle devra être entretenu 2 fois par an avec un produit spécial pierre afin que celles-ci gardent leur valeur naturelle.
  • Pour garder un dallage plus rustique, il est possible de ne pas entretenir son dallage en pierre, un simple désherbage suffit, si les dalles n’ont pas été jointoyées.
  • Si vous faites le choix d’un dallage extérieur en bois, celui-ci fort doit être entretenu avec un produit spécifique protégeant le bois des intempéries.

Prix d’un dallage extérieur

Le prix d’un dallage extérieur dépend principalement du matériau choisi. Par exemple, un dallage extérieur en pierre naturelle variera de 50 à 120 € du m² en fonction de la pierre choisie.